Comment visiter Paris en 3 jours

La capitale française est le cœur du tourisme. C’est une ville que tout le monde rêve de visiter à cause de son ambiance particulière et de sa beauté. Cette dernière se caractérise par ses musées, places publiques, monuments et constructions contemporaines. D’ailleurs, pour visiter Paris et ses quartiers de standing, il faudra passer plusieurs jours dans la ville. Il existe cependant un guide spécial et sûr pour profiter des plus importantes merveilles de Paris en 3 jours. C’est une visite qu’il convient de faire aussi bien en famille, en métro, ou entre amoureux. Zoom sur les détails de cet itinéraire.

Jour 1

Le premier jour de votre voyage à Paris sera marqué par la visite des monuments et historique de la capitale française. Ainsi, la tour Eiffel, le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Quartier latin et le Diner-Croisière seront visités.

La tour Eiffel

Le monument central de Paris sera la première destination de votre visite de 3 jours. Pour cette raison, prenez le métro de Trocadéro pour éviter les bouchons pour visiter le symbole de la France.

Le Musée du Louvre

La deuxième destination de votre visite serra le Musée du Louvre. Elle abrite le cœur et les œuvres d’art de Paris. Vous y trouverez le tableau de La Joconde et plusieurs autres collections artistiques et historiques.

Le Quartier latin

Cet endroit mérite votre visite, puisqu’il donne accès à plusieurs places importantes de Paris. Ainsi, dans ce quartier, vous pourrez visiter la fontaine Saint-Michel, l’île Saint-Louis, l’Hôtel de Cluny et d’autres lieux suivant la direction que vous avez prise.

Jour 2

Ce deuxième jour de voyage à Paris vous permettra de visiter les endroits culturels, mais aussi un quartier très intéressant de la capitale française.

Le musée de Rodin

Symbole historique de Paris, ce musée occupera une importante place dans les lieux à visiter. Vous aurez le choix entre eux et la place des Invalides avant d’atteindre les Champs-Élysées.

Les Champs-Élysées

Cette place représente le cœur de Paris. C’est à cet endroit que se passent les évènements les plus importants. D’ailleurs, les Champs-Élysées représentent la plus belle place au monde. Vous aurez beaucoup de marche à faire si vous comptez la découvrir à pied ; mais cette visite vaut la peine d’être faite.

La butte Montmartre

Votre voyage sur Paris ne serait pas excitant sans la visite dans la ville de Montmartre. Elle est réputée pour la distraction des enfants et l’ambiance qui règne de ses ruelles. C’est également le lieu de visiter le quartier qui abrite la statue de Sacré-Cœur ou encore le Moulin de galette ou l’atelier de Picasso. Pour profiter des atouts de cette ville, utilisez le métro Abbesses.

Jour 3

Au troisième jour de votre visite à Paris, la découverte du centre Pompidou et du quartier du marais sera à l’ordre du jour.

Le centre de Pompidou

Ce centre est à la fois un musée d’art moderne, de sciences et du moyen âge. Les enfants et la famille s’y sentiront très enthousiastes de le visiter à cause de son architecture.

Le quartier du marais

Il abrite d’importantes places touristiques telles que le musée de Picasso, de Victor Hugo, et l’hôtel de Sens et celui de Beauvais.

 

Some destination